India Pale Ale

Bières du Chauve Coffret

Assortiment des 4 bières de la Brasserie du Chauve

Contenance: 
4x33cl
Prix: 
19,00 sfr

Green King IPA

greene-king-ipa.jpg

 De couleur ambrée-cuivrée foncée et claire. Nez de houblon herbeux, floral et légèrement terreux

Volume d'alcool: 
3,6
Contenance: 
66 cl
Prix: 
4,10 frs

Hardcore IPA

hardcore-ipa-brewdog.JPG

Mousse légère, odeur d'agrume puissante. Le goût monte rapidement en bouche. Pas trop écœurant . Amertume qui dure en bouche.

Volume d'alcool: 
9.2 %
Contenance: 
33 cl
Prix: 
4,50 frs

Indian Pale Ale

bte_verre_ipa.jpg

Cette IPA est brassée pour les amoureux du houblon, pleine de saveurs, titrant 6,3 % alc./vol. Elle exploite les étonnants arômes des houblons Chinook, Columubus et Simcoe provenant des cultures Nord Américaines. Découvrez cette bière et accompagnez la d’un curry indien ou d’un couscous bien relevé, vous allez adorer.

Volume d'alcool: 
6.3%
Contenance: 
33 cl
Prix: 
4,50 frs

La Houblon Chouffe

image.axd_.jpeg

Il s’agit d’une Bière de type « Indian Pale Ale », offrant un harmonieux équilibre entre un agréable fruité et une amertume bien prononcée : trois types de houblons entrent dans sa composition.

Volume d'alcool: 
9 %
Contenance: 
75 cl
Prix: 
9,40 frs

La Rebelle

rebelle.jpg

La rebelle est une rouge maltée dans le style d’une Indian Pale Ale. Vigoureusement houblonnée, c’est une excellente bière pour les soirées pluvieuses.

Volume d'alcool: 
5,2%
Contenance: 
33cl
Prix: 
4,30 sfr

La Sacrée

ipa.jpeg

Bière ambrée (Indian Pale Ale) artisanale, se distingue par son amertume particulière et sa haute teneur en alcool, de haute fermentation brassée à l'ancienne et refermentée en bouteille, non filtrée. Ingrédients : eau de source, malts, houblons. Se conserve au frais au moins 12 mois après la date indiquée.

Volume d'alcool: 
7 %
Contenance: 
33 cl
Prix: 
4,30 frs

Mad Tom IPA

mad tom.jpeg

La brasserie Muskoka se trouve à Bracebridge, Ontario, sur le lac Muskoka (pas trop loin du lac Huron).

La Mad Tom IPA est une des meilleures bières en Ontario, très amère (difficile de la boire à grosses gorgées, il faut faire des pauses), mais avec beaucoup de fraîcheur et de fruité par-dessous (ou par-dessus) l'amertume.

À 6,4 degrés, elle ne laisse pas K.O. pour la soirée.

Volume d'alcool: 
6,4%
Contenance: 
35,5cl
Prix: 
5.--

Meantime IPA

Meantime ipa2.jpg

Bière anglaise de catégorie Pale Ale d'une profonde couleur dorée.

Elle est bien équilibrée entre ses complexes arômes d'agrumes et une amertume bien présente. Une touche finale amère apporte une expérience vraiment rafraîchissante.

Volume d'alcool: 
4,3%
Contenance: 
75cl
Prix: 
9,50 sfr

Morsure

TDD La Morsure.jpeg

Au commencement, tout nous semble paisible : se présente à nous une rousse au col blanc tenace, à l’apparence plutôt commune. Mais déjà, à l’approche du nez nous vient le pressentiment que la chute sera violente. En bouche, on se laisse d’abord berner par un léger sucre caramélisé rapidement envahi par une contre-attaque vive et rapide de houblon. Une amertume verte et intense nous envahit de toute part tandis que le petit goût de sucre caramélisé soutient un équilibre avec une délicieuse finale prenant l’allure de noisettes.

Volume d'alcool: 
6,5%
Contenance: 
60cl
Prix: 
12.20 sfr