Pale Ale

Abbot Ale

abbot.jpg

Une couleur ambrée pure avec une tête blanc cassé. Au nez on sent de la cerise, du malt et une odeur de thé typiquement anglais. Au goût on retrouve le thé mais aussi une saveur sucrée avec la présence de caramel et de cerise. Une bonne profondeur de bouche pour une bonne bière anglaise.

Volume d'alcool: 
5 %
Contenance: 
50 cl
Prix: 
4,30 frs

Black Sheep Ale

black sheep.jpg

La Black Sheep Ale est une bière à la robe ambrée au reflet acajou qui présente une effervescence moyenne. Elle se couvre d'une très fine couche de mousse à la faible persistance, ce qui est classique pour une bière anglaise. Elle dévoile au nez des arômes puissants de houblon avec des senteurs de fruits macérés et de grains de café torréfiés, accompagnés de légères pointes herbacées.

Black Sheep Ale a été récompensée à de multiples reprises dans les nombreux salons où elle a été primée.

Volume d'alcool: 
4,4%
Contenance: 
50cl
Prix: 
5.10 sfr

Cooper Pale Ale

Coopers-Pale-Ale.jpg

Ale blonde aqueuse au corps subtil sur le houblon amer et résineux. Un nez de citron et herbe. Pas particulièrement sucré au palais mais réservant des étapes de fruits de type agrumes marqués. Longue finale amère accompagnée de notes de noisette. Une bière dans la moyenne.

Volume d'alcool: 
4,5 %
Contenance: 
33 cl
Prix: 
4 frs

Fuller's ESB

Fuller_s_ESB.jpg

Pale Ale orangée, cristalline, assez peu saturée. Odeur fine, équilibrée et complexe de malt et houblons amers et aromatiques. Saveur sèche et amère

Volume d'alcool: 
5,9 %
Contenance: 
50 cl

Kölsch

Gaffel kölsch.jpeg

La Kölsch est une bière allemande brassée à Cologne uniquement, selon la très stricte Loi de Pureté Allemande de 1516.

La bière Gaffel Kölsch se présente sous une belle robe jaune dorée et est couronnée d'une belle mousse blanche. Elle développe des arômes de malts caramélisés avec des notes d'agrumes un peu aigres et des pointes de coriandre.

 

Volume d'alcool: 
5,2%
Contenance: 
50cl
Prix: 
3,20 sfr

La Buse

buse.png

La buse est une blonde à la belle robe dorée brassée artisanalement à Villars-Ste-Croix, dans l'ouest lausannois. Généreusement houblonnée, elle se distingue par une amertume présente et agréable. Son nez parfumé aux notes d'agrumes lui confère un caractère rafraîchissant.

Volume d'alcool: 
4,6 %
Contenance: 
33 cl
Prix: 
2,9 frs

Liberty Ale

liberty ale.jpeg

La Anchor Liberty Ale est brassée en utilisant le célèbre houblon Cascade et présente donc un profil très houblonné.

Elle dégage des arômes puissants de houblon et d'herbes accompagnés de notes de caramel et de fruits.  Au goût, le houblon domine pleinement d'entrée, avant de laisser place à un bel équilibre entre les malts caramélisés, la levure fruitée et de la franche amertume de houblon. Dans l'ensemble doux, fruité et bien houblonné.

Volume d'alcool: 
5,9%
Contenance: 
35 cl
Prix: 
4.-- sfr

London Pride

London_Pride.jpg

Pale Ale ambrée, limpide. Arôme doux et rond de malt et caramel. Saveur équilibrée, goût de houblon , subtil mais net.

Volume d'alcool: 
4,7 %
Contenance: 
50 cl

Pacifique Ale

bte_verre_pacific.jpg

Cette pale ale utilise des houblons Nord-Américains de la Vallée de Yakima pour une amertume franche et très aromatique, aux notes marchées de fruits exotiques,litchis, et pamplemousse.

Volume d'alcool: 
5 %
Contenance: 
33 cl
Prix: 
4,30 frs

Pale Ale

malt pale ale.jpg
Volume d'alcool: 
6.2%
Contenance: 
75 cl
Prix: 
12 frs