Porter

Alaskan Smoked Porter

alaskan smoked-500x500.jpg

Brassée par Alaskan, cette Alaskan Smoked Porter est brassée uniquement le 1er novembre de tous les ans, en édition limitée.

Cette Porter ravira les amateurs de bières fûmées. Pas du tout du tout dans l'exagération mais plutot dans l'élégance et la complexité en développant des arômes de fumée de malt torrifiés de réglisse...
Une très belle réussite.

Volume d'alcool: 
6,5%
Contenance: 
65 cl
Prix: 
17.-

Engine Oil Porter

engine oil.jpeg

La brasserie écossaise Harviestoun se démarque depuis de nombreuses années pour la qualité constante de ses bières et sa collaboration avec les célèbres whiskys Highland Park.

Cette bière écossaise présente une couleur noire très sombre ainsi qu'une tête crémeuse et persistante. Une complexité aromatique intéressante, entre notes de liqueur, de raisin et une légère touche de chocolat. Sa texture huileuse est étonnament douce. Au final, un arrière-goût légèrement torréfié.

Volume d'alcool: 
6%
Contenance: 
33cl
Prix: 
4.90 sfr

Porter Baltique

TM Porter Baltique 4.jpeg

La Porter est essentiellement une stout plus costaude, plus sirupeuse et généralement plus forte en alcool. Celles produites dans les pays entourant la mer Baltique sont particulièrement présentes en bouche.

Une fois de plus, Les Trois Mousquetaires ne déçoivent pas dans leur adaptation. Le goût chocolaté est magnifique et la texture plus «lisse» de la bière rappelle le chocolat fondu. Le malt fumé fait sentir sa présence, mais juste à la bonne dose. La finale vanille, un brin sucrée, vient clore à merveille la séquence en bouche. La maîtrise du style est impeccable.

Volume d'alcool: 
10%
Contenance: 
75cl
Prix: 
16.50 sfr